#57 : nail arts de Noël et avenir du blog.

Bonjour tout le monde !

Avant de commencer cet article, je tiens à vous souhaiter à tous une excellente année !

Je n’ai pas été très présente au mois de décembre, notamment à cause d’une très méchante trachéite qui nous a bien affaiblis mes hommes et moi. On a mis pas mal de temps à s’en remettre et si j’arrivais à trouver de la force et du courage pour faire un nail art de temps à autre, écrire un article était au-dessus de mes moyens. Si vous me suivez sur Instagram, vous les avez déjà vus (sauf un inédit ^^).
Je vais débuter cette année en rattrapant mon retard. Voici donc les nail art du mois de décembre !!!

Le Nailstorming du 11 décembre avait pour thème « doré adoré ». Pour coller à l’ambiance de Noël, j’ai voulu associer le doré à un beau rouge.

Basecoat Sinful Colors / Berry and Bright, Color Club / Shiny Gold et Sunrise, Jolifin (stamping) / XW10, Nfu-Oh / Sèche vite, Seche. Plaque divers 009 et tampon transparent rouge métallique, Chez Delaney.

Le 18, le thème était « C’est l’hiver » et là, j’ai suivi un chemin très original : un bleu glacier avec des paillettes et un stamping blanc. Jamais vu, hein ?

9c

n°243 « Flocons », LM cosmetic / petites paillettes bleues / grosses paillettes argentées MoYou / Plaques néejolie BP-01 et Bundle Monster BM XL27 (pouce) / Vernis stamping « white », Konad / Sèche vite. Pour le majeur, base blanche + 2 couches du Soft Touch Satin 01, Bellaoggi / Vernis paillettes et filaments bleus, VSL.

J’ai ensuite fait un essai de nail art pour Noël qui ne m’a finalement pas plu et qui est passé au dissolvant bien vite :

Basecoat Sinful Colors (pas sur la photo) / vernis noir, Collection / vernis Color Talk Cybr 07, 08 et 12, Frenz Nail / Plaque Noël 002, Chez Delaney / Tampon transparent, Néejolie.

Pour le 25, le thème était évidemment « Joyeux Noël ! » et j’ai eu envie d’assortir mes ongles à mon sapin. J’ai réalisé un dégradé puis un double stamping :

23821

Basecoat Sinful Colors / vernis blanc, Gifi / Soft Touch Satin 01 et 03, Bellaoggi / vernis stamping « black », Konad / vernis stamping « bronze », LM Cosmetic / Sèche vite / Plaques L 030 et BP-121 + tampon transparent et racloir, Néejolie / éponge à dégradé.

J’ai eu le plaisir de recevoir un joli colis de la part d’Aurélie alias Gaigaine, ma meilleure amie depuis le lycée, que je n’ai pas vu depuis loooogntemps ( on devrait y remédier d’ici quelques mois) et qui contenait 3 vernis juste trop trop beaux de chez H&M. Du coup, je les ai associés lors d’un NA sur ma main droite (ben oui, sur la main gauche y’avait le nail art juste au-dessus ^^).

Basecoat, Sinful Colors / Indigo ink, Science fiction et Standing ovation, H&M / Sèche vite / Color Talk Cybr 03, Frenz Nail / tampon transparent, racloir et plaque BP-120, Néejolie.

On a fait le tour des NA de décembre, qui au final a quand même été plutôt productif.
En bonus, je vous montre ce que le père Noël m’a apporté :

Deux livres de Guillaume Musso, un puzzle Disney, le vilain petit canard le plus beau et le plus doux de la planète, deux boîtes pleines à craquer de tout un tas de trucs pour le nail art (surtout des plaques Néejolie) et mes tout premiers vernis Picture Polish.

Je pense revoir ma façon de publier mes nail art. Jusqu’ici, je réalisais un article pour chaque manucure et cela demande énormément de temps, et c’est parfois un frein. On passe déjà pas mal de temps à réaliser un nail art et entre les photos à prendre et à éditer qu’il faut ensuite mettre en ligne, les articles à rédiger puis à partager sur les réseaux sociaux, cela représente une somme de travail assez conséquente pour au final pas grand chose puisque la fréquentation du blog n’augmente pas (au contraire). Peut-être que si je publiais plus fréquemment, j’attirerais plus de monde mais rien n’est moins sûr et puis, dans le fond, ce n’est pas ce qui m’intéresse. Les gens n’ont plus le temps ni/ou l’envie d’aller consulter des blogs et je peux le comprendre. Quand on voit une photo qui nous plaît sur les réseaux sociaux, on la like et c’est tout, moi la première.

Comme j’ai pu en discuter avec ma jolie Julie du blog Vanille et les vernis, je pense qu’inverser le rôle du blog et des réseaux sociaux peut-être une bonne chose.
Je m’explique : à l’origine, j’ai crée le blog puis me suis inscrite sur Facebook et Instagram (Twitter, j’accroche pas) que je voyais comme des soutiens pour faire connaître mon blog et je me rends compte que plus le temps passe, plus j’ai tendance à publier directement sur les réseaux sociaux, sans passer par la case blog.
Je ne dis pas que je veux arrêter le nail art, au contraire, j’ai envie de consacrer plus de temps à faire du nail art et je pense donc « sacrifier » (un peu) le blog. J’aimerais également faire plus de tutos vidéos sur ma chaîne Youtube mais je ne sais pas si je pourrai le faire car là aussi, c’est assez chronophage. Alors peut-être que dorénavant j’adopterais ce style d’article, comme un récapitulatif du mois écoulé, je ne sais pas trop.

Plus que jamais, je vous invite donc à me suivre sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer !

@ bientôt … ah bah non … @ un de ces quatre 😉

Votre nailting-pote,
Chloé 😉

4 réflexions sur “#57 : nail arts de Noël et avenir du blog.

  1. Bonne idée pour moi ce genre d’article, résumé et on y voie tous ! D’autant plus qu’effectivement tu est plus sur les réseaux sociaux !
    C’est toujours très beau ma femme mais je préfère celui du sapin :p
    Je t’aime

    J’aime

  2. mohhh trop mimi le commentaire de Jonathan!!
    comme tu dis, les gens ne passent plus sur les blogs, c’est de plus en plus désert, et moi non plus je n’ai plus envie de perdre du temps pour rien ( quand je vois mes stats’ d’y a 2 ans…. 😥
    je ne sais as encore si je vais reprendre le blog, je verrais, mais je continue néanmoins le nailart^^
    et sinon ils sont beaux touts tes nailart j’adore celui du 25^^
    gros bizz

    J’aime

    1. Ben oui que veux-tu, il faut qu’on s’adapte et c’est ptet pas plus mal, je suppose que comme moi tu passes beaucoup plus de temps sur Insta que sur ton blog ou celui des copines ?
      Ça me paraît être une bonne solution pour continuer à prendre du plaisir avec mes vernis !
      Merci ma Julie pour ton gentil commentaire, comme toujours !
      Gros bisous !

      J’aime

Laisser un commentaire