#33 : L’objet qui a révolutionné ma vie de NPA.

EDIT : Incroyable ! Plus de 300 visiteurs sur le blog le 05/02/2016, jour de parution de cet article ! Du jamais vu sur Nailting-pot.
Un énorme merci à tous !!!
J’aimerais avoir des retours sur l’article et/ou les vidéos, savoir ce qui vous a plu (pour m’encourager à continuer) et ce qui vous a déplu (pour m’aider à m’améliorer).
Ah et tant que j’y suis, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, ça me ferait vraiment hyper plaisir 😉

Bonjour tout le monde !

Je suis plus qu’heureuse de vous dire que ça y est, il est enfin là: l’article que je vous annonce depuis plusieurs semaines c’est celui-ci ! Yessssss !

Au moment où je commence à l’écrire, je ne sais pas encore si cet article sera long ou pas, une chose est sûre: vous y trouverez les deux vidéos que je vous annonçais la semaine dernière.

Mon but aujourd’hui: vous faire découvrir un outil formidable, que j’ai depuis peu, sur lequel j’ai longtemps fantasmé et qui ne m’a pas déçu et surtout, vous faire comprendre à quel point il est indispensable que vous vous en procureriez un aussi. C’est l’objet de convoitise de toute bonne NPA ces derniers mois: le célèbre plan de travail nail art en silicone !

Le premier et le plus connu c’est l’Uber Mat de Uber Chic Beauty. Sur le site, il est affiché à 14$ et comme ça vient des Etats-Unis, pour le recevoir en France vous devez ajouter 10$ de frais d’envoi (vous tracassez pas, j’ai fait la conversion pour vous, ça revient à 22€ avec les frais de port).
Alors bon, ça m’embêtait un peu de mettre autant dans un article que je mettrais plusieurs semaines à recevoir mais j’allais m’y résoudre quand Véronique qui tient l’une de mes boutiques préférées dont je vous parle souvent, Chez Delaney, a annoncé qu’elle comptait sortir son propre tapis en silicone.
Ô joie ! j’allais enfin pouvoir avoir ce super support si espéré, je ne cessais d’y penser et de surveiller les réseaux sociaux pour savoir si il était sorti !!! (à répéter 3 fois le plus vite possible ^^). 
Courant décembre, l’heureuse nouvelle nous est parvenue : il était enfin né le divin enfant disponible à l’achat. Le truc, c’est que décembre, c’était pas le bon mois pour une dépense imprévue alors je me suis dit « pas grave, je le prendrai en janvier ». Sauf que, j’y pensais tous les jours et arrivée à la fin du mois, je me suis dit « bon, que je le commande maintenant ou dans 4 jours, c’est pareil, non? » et c’est ainsi que j’ai finalement passé commande le 31 décembre ! #aucunevolonté


Ah oui au fait, le plan de travail en silicone Chez Delaney coûte 11.90€ et si vous le commandez seul, il vous reviendra à 16.40€, frais de port compris. Moins cher que l’original et en plus vous faîtes vivre une entreprise française, tout bénéf ‘ !!!

Je m’attendais à le recevoir dès la première semaine de janvier car je n’habite pas très loin de l’entreprise et que généralement, je reçois mes commandes Chez Delaney en 48h maximum. Pas cette fois. Véronique a du faire face à un gros problème de livraison des cartons nécessaires à l’envoi des plans de travail et du coup, nous clientes, avons bien du prendre notre mal en patience. Je ne vous cache pas que tous les jours, je me levais avec l’espoir de voir que le statut de ma commande était passé de « Visualisée » à « Expédiée » mais que comme la sœur Anne je ne voyais rien venir ! Plus les jours passaient, plus la déception, la colère et la tristesse gagnaient du terrain et empiétaient sur la joie et la hâte de recevoir mon colis.
C’est là qu’on peut voir le sérieux et le professionnalisme des gens. Face à cette situation inhabituelle, Véronique nous tenait informée tous les jours (parfois plusieurs fois par jour) sur sa page Facebook de ses démarches pour arranger au plus vite ce problème, de ses coups de fil et mails échangés avec son fournisseur et le transporteur, elle ne nous a pas abandonné à notre triste sort en nous laissant dans le doute. La communication a été super, tout est rentré dans l’ordre et j’ai finalement reçu mon colis le 16 janvier et là encore, preuve de grande conscience professionnelle, en compensation j’ai eu en bonus tout un tas de water decals, de spangles et autres décorations.
Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois et malgré cette mésaventure, je maintiens mon avis sur la boutique en ligne Chez Delaney : elle est vraiment top, je vous la recommande vivement !!!

Pour en revenir au plan de travail en silicone dès que je l’ai reçu, évidemment je l’ai testé et je me suis dit « faut que je fasse une vidéo ! » pour vous le présenter d’abord et puis avec, pourquoi pas faire quelques tutos pour vous donner des idées !
Comme d’habitude, j’étais très optimiste au départ et je me suis vite retrouvée confrontée à des difficultés techniques lors du tournage et du montage des vidéos. Je vous passe les détails mais au cumulé, on dépasse les 50 heures de travail avant qu’enfin vous puissiez visionner mes deux nouveaux tutos.
Alors oui, je sais elles sont plutôt longues ces vidéos mais par pitié, eu égard au temps que j’y ai passé, merci de faire l’effort de les regarder !!!

Ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai constaté un problème de luminosité en regardant les vidéos sur ma tablette, elles paraissent surexposées alors que sur mon PC pas du tout, l’éclairage est « normal », comme il est censé être. Si ça vous paraît trop blanc, essayez de régler luminosité et contraste sur votre écran, désolée de l’éventuel désagrément 😦

Ai-je quelque chose à ajouter ? je ne crois pas, ceci dit, si vous avez des questions ou besoin de plus d’infos, n’hésitez pas à me laisser un petit mot, je me ferai une joie d’y répondre.

J’espère sincèrement que l’article et les vidéos vous auront plu et convaincu.
Je tiens à préciser que je n’ai fait ni les vidéos ni l’article à la demande de la boutique et que je ne tire aucun avantage ou bénéfice de vos éventuels futurs achats. Je suis réellement fan de ce plan de travail et tout ce que je souhaite c’est vous le faire découvrir et/ou vous encouragez à l’acheter si jamais vous hésitiez, c’est vraiment hyper pratique et utile.

C’est tout pour cet article, la prochaine fois, je vous parlerai sûrement du concours pour fêter le premier anniversaire du blog (et oui, ça y est, depuis le 2 février, happy birthday blogounet !).

@ bientôt donc.

Votre nailting-pote,
Chloé 😉

Là où j’ai shoppé :

 – Plan de travail en silicone, poudre paillettes holographique, plaques de stamping « Dentelle A001« , « French A001 » (vidéo 1) et « Rectangles A002 » (vidéo 2), tampon rectangulaire et racloir plastique  : Chez Delaney

– Vernis Lol « Rose California (05 wow that’s pink) », « Purple lounge (07 too cool for school) » et « Mauve givré (08 a little something special) » : Bys Maquillage

– Vernis stamping noir Konad et base peel off Silcare : nailartboutique ( -5% sur l’ensemble de la boutique avec le code nailtingpot5)

– Vernis blanc « 204 French white » : Kiko Cosmetics

11 réflexions sur “#33 : L’objet qui a révolutionné ma vie de NPA.

    1. Coucou !
      En fait tout dépend du type de patch que tu veux faire. Par exemple, pour un dry marble ou un dégradé on a une couche de base plus une ou deux couches de vernis supplémentaires et enfin le top coat. Pour éviter que les patchs soient trop épais, à ce moment là j’utilise un vernis transparent très léger, un base coat peut même être plus approprié qu’un top coat qui aura tendance à donner un effet « carton ».
      En revanche, pour un stamping simple, il vaut mieux employer un top coat type Sèche Vite qui va apporter de l’épaisseur et une certaine solidité au patch, en une ou même deux couches.
      Pour le temps de séchage, là aussi ça dépend de ce que tu as fait. Pour un stamping simple, tu peux passer le top coat quasi instantanément, attends 2 ou 3 minutes par précaution mais en principe le stamping sèche très vite.
      Pour un patch ou tu as ajouté du vernis comme un reverse stamping ou un saran wrap, il faut attendre que le vernis ajouté soit bien sec et là c’est en fonction du vernis utilisé. Pour un dégradé, mieux vaut passer le top coat tout de suite après, l’intérêt est justement de faire un peu « baver » les couleurs pour qu’elle se fondent mieux entre elles.
      Le temps d’attente pour pouvoir décoller les patchs du tapis varie aussi selon les top coats. Pour ceux que j’ai pu tester, 15 à 20 minutes minimum sont nécessaires et au maximum, j’ai attendu une nuit (environ 8 heures) et les patchs commençaient à durcir mais étaient encore assez souples pour être posés, je ne suis pas sûre que j’aurais pu les poser plus tard.
      Je pense que le mieux c’est d’essayer différents types de vernis transparents, base et top coats, tu finiras bien par en trouver un qui fonctionne !
      J’espère que ça t’aidera. Tiens-moi au courant !

      J'aime

      1. Ahah merci bien j’essaierai ça de retour chez moi !

        Pour l’instant j’essaye juste de faire une base tout simple avec un stamping et c’est tout je suis pas encore à ton niveau lol

        J'aime

      2. Merci, c’est gentil ! mais je t’assure qu’il n’y a vraiment rien de très compliqué dans ce que je fais.
        Profite de ton tapis pour essayer, tenter des trucs et les rater autant de fois que tu veux, c’est justement à ça que ça sert et comme ça, on n’a plus la rage de devoir tout recommencer quand on fait directement sur nos ongles et qu’on se rate à la dernière étape !!!
        Avec de l’entraînement, tu vas forcément t’améliorer, je te le garantis alors persévère et ne perds pas espoir !

        J'aime

  1. Hey, Enfin les vidéos son fini .
    Beau travail mon cœur, car oui la c’est du travail vu la semaine que tu a mis pour tout faire.
    Je suis fier de toi et Super article comme a chaque fois.

    Ton Fan Number one !
    Je t’aime

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

