#30 : God save the Queen ! (Nailstorming inside)

Bonjour tout le monde !

Alors aujourd’hui, changement de plan. En effet, dans mon dernier article je vous avais dit que j’avais hâte de vous présenter le prochain, donc celui-ci en toute logique (!) sauf que j’attends toujours la commande qui contient l’objet dont je voulais vous parler ! Alors j’essaye de rester zen même si là, au bout de 10 jours, ça me fait plus tellement rigoler. Je relativise en me disant que c’est rien du tout, qu’il y a des choses bien plus vraiment graves dans la vie, c’est sûr mais ça soûle quand même !
Ce n’est donc que partie remise et on verra ça dans le prochain article (enfin, peut-être).

J’ai donc du rebondir et c’est ainsi que je vous présente ma participation au Nailstorming de cette semaine. J’avais prévu d’y participer, d’autant que ça faisait un petit moment que j’en avais pas fait, simplement je pensais faire mon autre article avant.

Le Nailstorming avait pour thème cette semaine « Votre vernis préféré ». Après un rapide échange avec moi-même, nous avons rapidement conclu que je n’ai pas vraiment de vernis préféré. Il y en a que je n’aime pas du tout, ou pas plus que ça par contre, ceux que j’aime, je les aime sans forcément faire de distinction. Et puis, ça dépend aussi des périodes.
J’ai donc choisi d’utiliser ma marque de vernis préférée et si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir qu’il s’agit d’A England.
Je me suis dit qu’une fois que j’aurai sélectionné une marque, il me serait plus facile de choisir un vernis au sein de cette marque. Ben en fait, non !
C’est aussi à cette occasion que je me suis aperçue que je possédais 13 flacons de la marque britannique. Après avoir frôlé l’apoplexie devant ce constat, je me suis dit qu’il fallait réagir. J’en ai donc tout de suite commandé 4 autres (#psychopathe).

Pour en revenir au Nailstorming, j’étais pas vraiment avancée dans mon processus créatif. Je savais quelle marque j’utiliserai mais j’ignorais quels vernis allaient me servir et surtout ce que j’allais en faire. Ainsi, vendredi soir, j’ai pris 3 flacons un peu au pif et j’ai tenté un truc, sans vraiment savoir ce que je voulais faire.
Dans ces cas là, on a deux possibilités: soit c’est l’éclair de génie, la création sans filtre, à l’état brut et un résultat au-delà de toute espérance; soit on fait de la m****. Ben pour le coup, c’était la deuxième option ! Malgré les affirmations de mon homme, c’était raté.

Samedi matin, je me lève et je regarde mes ongles pour être sûre. Ben oui, parce qu’à force d’avoir le nez dessus parfois, on se dit « non, c’est naze » et la nuit portant conseil, au réveil on s’aperçoit qu’en fait c’est pas si mal ! Tel ne fut pas le cas cette fois-ci.
En revanche, de mon désespoir est née la fulgurance ! J’avais enfin mon idée de nail art et à vrai dire, c’était tellement évident que je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé avant !
A England, c’est so british alors quitte à rendre hommage à la marque, autant représenter l’Union Jack, non ? Bon alors j’ai fait ça à ma sauce hein, c’est de l’art abstrait et vous devez commencer à savoir que j’adoooore les nail art géométriques !

En base, on retrouve « Queen of Scots » que je vous avais déjà montré ici. Ensuite, j’ai réalisé des patchs – je vous reparlerai de cette technique une prochaine fois – avec « Perceval », le rouge et « Encore Margot », le gris holo; tous les trois achetés chez mon partenaire Nail Art Boutique où vous avez toujours 5% de réduction avec le code « nailtingpot5 » et en plus en ce moment, c’est les soldes !!! Je vous mets tous les liens un peu plus bas.
D’ailleurs, comme je vous avais déjà swatché « Queen of Scots », là je vous ai fait « Perceval » et vous verrez, selon l’angle il paraît plus framboise que rouge !
J’ai ensuite découpé des triangles dans mes patchs de manière aléatoire, de tailles et de formes différentes et viens enfin l’étape rigolote, on superpose nos petits triangles. Bon alors, ça demande un peu de pratique, faut au moins avoir un niveau MatSup (Mat pour maternelle hein ^^ #vannenulle).

Là où je suis un peu dég, c’est que comme d’hab’, le top coat en séchant s’est rétracté et du coup, j’ai les lunules pas nettes. Je vous montre le résultat ?

 

C’est tout pour cette semaine. N’oubliez pas d’aller voir les autres participations au Nailstorming sur la page Facebook de l’événement.

J’espère vraiment que le prochain article sera celui que j’attends de faire avec impatience. Si tel est le cas, il mettra un peu de temps à arriver car il va me demander pas mal de travail.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ce nail art et n’hésitez pas non plus à me suivre sur les divers réseaux sociaux où je suis présente, ça me fait toujours plaisir ! (les liens ici ⇒⇒⇒⇑⇑⇑). D’ailleurs, ces derniers temps je suis beaucoup plus active sur Instagram et j’y poste souvent des photos inédites, que vous ne verrez pas ici !

Je vous laisse et vous dis @ bientôt.

Votre nailting-pote,
Chloé 😉

Là où j’ai shoppé :

Vernis A England « Queen of Scots« , « Perceval » et « Encore Margot » : Nail Art Boutique .

bannière nab
5% de réduction avec le code « nailtingpot5 »
Il y a 4 ans aujourd’hui, après 8 mois et demi de cohabitation rapprochée, je donnais la vie au plus magnifique, gentil, drôle et mignon de tous les petits garçons de l’univers. Joyeux anniversaire mon chéri, Maman t’aime à la folie ♥
4 réflexions sur “#30 : God save the Queen ! (Nailstorming inside)

  1. Hihi moi je le trouvais plutôt pas mal le premier mais bon..
    C’est vrai que celui la est nettement mieux !
    J’aime beaucoup 🙂 Et c’est bien dans le thème en plus !
    Je t’aime.

    Bon Anniversaire mon grand garçon !!

    J'aime

  2. haha!! comme tu m’as trop fait rire dans ton article!!!!!
    tu es au top!!!
    et toi aussi, tu n’ailarte le soir, tu te dis c’est moche, et marfois la nuit opérant, ben c’est moins moche au réveil… aussi parce que parfois on est pas réveillé!! hihi!!!
    sinon, j’adore ton nail art, je trouve ton idée top!!
    gros bizz

    Aimé par 1 personne

  3. Ahah oui, je pense qu’on est plusieurs npa dans ce cas là.
    Parfois c’est l’inverse : tu finis ton NA, tu te dis « ah celui là, il est bien, jle kiffe ! » tu vas te coucher toute guillerette et au réveil c’est la cata genre le top coat a bullé ou alors il était pas totalement sec et du coup t’as les vieux plis de ta couette sur les ongles mdrrrr ! Dis-moi que tu l’as déjà vécu, que je ne suis pas seule au monde ^^
    Les joies du nail art en somme.
    Merci et gros bisous Julie !

    J'aime

Laisser un commentaire

