#29 : Série je t’aime, série je t’adore !

Bonjour tout le monde !

Tout d’abord je souhaite une excellente année 2016 à chacun d’entre vous, qu’elle ne soit que rire, bonheur, chance, amour et câlinades !

Pour mon premier article de l’année, j’ai eu envie de vous parler d’autre chose que de nail art. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers une autre de mes passions: les séries TV.

Alors des séries, y’en a des tas et fallait bien faire un tri mais je n’ai pas trouvé de « tag » qui me plaisait. Alors avec l’aide de mon homme, j’ai crée diverses catégories dans lesquelles je me suis forcée à choisir 3 séries. Pour certaines, j’ai eu du mal à en trouver 3 et pour d’autres, j’en avais 6 ou 7 ! Parfois, j’ai réussi à en caser certaines dans d’autres catégories et parfois pas. En tout cas, je voulais éviter les doublons et malgré tout, une série est citée deux fois alors que certaines ont été éjectées du classement.
Voici donc sans plus tarder mes catégories et leurs grandes gagnantes (ou perdantes) :

 

Les séries que je regardais enfant et que j’aime toujours maintenant :

a

Une nounou d’enfer, un gars/ une fille et Malcolm.

*************************************************

Les séries que je regardais enfant et que je trouve pourries maintenant :

b

Notre belle famille,  Sous le soleil et Highlander.

*************************************************

Les séries finies depuis un bail et que j’aimerais bien me refaire :

c

Ally McBeal, Buffy contre les vampires et Dawson.

*************************************************

Les séries françaises que j’aime (parce que oui quand même, on a de bonnes séries ici aussi) :

d

Fais pas-ci, fais pas-ça, Une famille formidable et Scènes de ménage.

*************************************************

Les séries médicales (qui donnent presque envie d’être malade) que j’aime :

e

Nip/Tuck, Dr House et Scrubs.

*************************************************

Les séries pour lesquelles la réponse à la question « tu préfères les regarder ou te casser une jambe ? » implique un plâtre :

f

Les feux de l’amour, Plus belle la vie et Chica Vampiro (si je vous jure ça existe. J’ai connu son existence grâce à mon fils de 4 ans et rien que la pub sur Gulli me donne envie de pleurer).

*************************************************

Les séries dont tout le monde me parle mais que j’ai vraiment du mal à commencer :

g
Breaking Bad, Big Bang Theory et Mad Men.

*************************************************

Les séries que j’ai commencé et lâché en cours de route par perte d’intérêt :

h

Lost, NCIS et Ghost Whisperer.

*************************************************

Au contraire, les séries dont j’attends la suite avec impatience :

i

Once upon a time, Orange is the new black et Modern Family.

*************************************************

Les séries que j’ai fait découvrir et aimer à mon entourage :

j

Dexter, Game of Thrones et The Walking dead.

*************************************************

Les séries que j’ai fait aimer à mon homme (bon gré mal gré) :

k

Bones, Desperate Housewives et Weeds.

*************************************************

Les séries qu’il me tarde de découvrir :

l

Downtown Abbey, Narcos et Bates Motel.

*************************************************

Les séries que mon homme aimerait qu’on regarde ensemble mais à sa place, je retiendrais pas mon souffle en attendant que ça arrive, à moins d’être hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyper fort en apnée :

m

Flash, Fringe et Terra Nova.

*************************************************

Les séries préférées de Jules sur Netflix en ce moment (oui parce que si on lui redemande la semaine prochaine, le résultat sera ptet pas le même) :

n

Figaro Pho, Les lapins crétins et Peppa Pig.

*************************************************

Les séries que je voulais absolument mettre dans le classement mais y’avait plus de place nulle part alors du coup, je leur fais une catégorie rien que pour elles, parce qu’elles le valent bien :

o

Ugly Betty, les Simpsons et Devious Maids.

*************************************************

Les séries que je ne peux pas regarder sans un paquet de mouchoirs parce que « Oh non, non, oh mon Dieu, c’est trop triiiiiste ! bouhouhou, pffffft, pfffft, snif » :

p

Grey’s Anatomy, Desperate Housewives et Medium.
(Au cas où ce serait pas clair, je vous décrypte la phrase précédente: chouinage, pleurage, mouchage, mouchage, reniflage).

*************************************************

And to finish with, last but not least :

S’il devait n’en rester que trois, allez j’ose le dire, mes préférées, mes madeleines de Proust, celles qui me font du bien, celles que je connais par cœur et dont je ne me lasse pas, que je regarde en entier au moins une fois par an :

r

Kaamelott, Sex and the city et Friends.

*************************************************

Voilà, ça n’a pas toujours été facile mais je pense avoir (à peu près) fait le tour des séries qui m’ont marquées. J’espère que cet article inhabituel vous aura plu.

Vous êtes plutôt d’accord? plutôt pas d’accord ? Quelles séries auriez-vous choisi ? Exprimez-vous !

Si vous le souhaitez, vous pouvez bien évidemment reprendre ce tag et l’adapter à votre sauce, dans ce cas n’hésitez pas à me laisser un lien pour que j’aille voir votre classement !

Je vous retrouve la prochaine fois avec un article nail art que j’ai vraiment suuuuper hâte de vous présenter !!!

@ bientôt,

Votre nailting-pote,
Chloé 😉

7 réflexions sur “#29 : Série je t’aime, série je t’adore !

  1. ok, je commence a m’entrainer a l’apnée alors !
    Moi, j’aime bien notre belle famille.
    J’avoue que sur le papier faudrait me payer pour regarder plus belle la vie !
    Game of Thrones, Once upon a Time, Orange is the new black ❤
    Manque Charmed pour moi quand même 🙂
    Et Effectivement tu m'a fait découvrir de belle séries!
    Super article, ça change et c'est coooool !! Moi aussi je n'aime les séries !
    Je t'aime !

    J'aime

    1. Ah ah ! Notre belle famille c’était bien quand on était petits, mais ayant eu l’occasion de revoir quelques épisodes y’a pas longtemps, objectivement, c’est de la daube !
      Et oui, je sais tu aimes Charmed, enfin Alyssa Milano ^^
      Oui, je t’ai fait découvrir plein de séries mais aussi des programmes tv. On le dit à tout le monde que tu kiffes les reines du shopping ou pas ? xD
      Je t’aime my love (toi et ton ouverture d’esprit télévisuelle !).

      J'aime

  2. Bof, Les Reines du shopping je regarde par ce qu’on a qu’une tv dans le salon….. 🙂
    Maisss euhhhh !!! Chut, j’suis viril moi oh !! Je regarde pas des programmes de gonzesses ………..

    J'aime

  3. Ton article est très original. Une nounou d’enfer est ma série favorite encore aujourd’hui. Dès que je peux regarder , je regarde. Cela me fait rire à chaque seconde de l’épisode! Le trio des Fine est exceptionnel et bien pensé. Je conseille cette série à tous!

    J'aime

Laisser un commentaire

