#16: Les ongles dans les étoiles (Nailstorming inside).

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve avec ma participation au Nailstorming qui avait pour thème cette semaine le « half moon ».
Le half moon (ou demi-lune) en nail art c’est en fait l’inverse d’une french manucure: ce n’est pas le bord libre de l’ongle que l’on met en valeur, c’est la lunule. Vous commencez à me connaître, j’ai la tête pleine de jeux de mots pourris donc forcément, quand on me dit « demi-lune » bah moi je prends ça au pied de la lettre, c’est donc tout naturellement que j’ai associé le half moon à un un galaxy nail art.
Avant de commencer, voici le matériel que j’ai utilisé:

Vernis de g. à d.: Base coat "vitamin power", Silcare/ "L-13 HD", Modelite/ "03 blanc satin LOL", Bys/ " I love rock", LM Cosmetics/ " Fashion Colour 302 '', Bell/ "Interstellaire" et "Enchantement", LM Cosmetics/ " n°26 Or transparent", Miss Europe/ Liner " 011 silver glitter", Bys/ "Seche vite", Seche. Plan de travail nail art, oeillets, pince courbe nail art, éponge nail art, pinceau liner.
Vernis de g. à d.: Base coat « vitamin power », Silcare/ « L-13 HD », Modelite/ « 03 blanc satin LOL », Bys/  « I love rock », LM Cosmetic/ « Fashion Colour 302  », Bell/ « Interstellaire » et « Enchantement », LM Cosmetic/ « n°26 Or transparent », Miss Europe/ Liner  » 011 silver glitter », Bys/ « Seche vite », Seche.
Plan de travail nail art, oeillets, pince courbe nail art, éponge nail art, pinceau liner.

Alors certes ça fait beaucoup de vernis mais au final, on en utilise peu de chaque et ça prend pas tellement de temps non plus.

On commence par poser un base coat (et plutôt deux fois qu’une) car la couleur de base pour ce nail art, c’est le noir et qui dit base sombre dit double protection ! On attend que ce soit bien bien sec, la prochaine étape, c’est la Lune alors accrochez vos ceintures !

Pour obtenir une lune bien nette et ronde, le mieux c’est d’utiliser les petits œillets autocollants , voyez ? mais pour ça, il est impératif que la base noire soit archi sèche (comme les chaussettes de l’archiduchesse).
Et là, on est pile poil dans la partie « faîtes ce que je dis, pas ce que je fais » de ce tuto parce que j’ai été pressée par le temps et donc j’ai tenté d’appliquer sur mon ongle un œillet (enfin, la moitié d’un, half moon = half œillet, cqfd) à peine quelques minutes après mon vernis noir. Bon ben fatalement, ça a merdouillé quand je l’ai retiré donc une petite retouche de noir là où je l’avais arraché (sur le majeur) et puis les autres doigts, je les ai faits à main levée (d’où leur côté bien moins ronds, vous verrez !). Là où j’ai eu du pot, c’est que ce vernis noir est tip top et que je le pose en une seule couche !

Donc, j’ai finalement tracé le contour de mes lunes au pinceau liner et vernis blanc puis j’ai rempli l’arche avec le vernis blanc susnommé. Bon, vous avez remarquez que je ne fais jamais rien comme tout le monde donc, je n’en ai pas fait sur l’auriculaire et sur le pouce, j’ai dessiné un croissant pour changer un peu.  #cestquilepatron.
Ensuite, avec un petit bout d’éponge qu’on trempotte dans une goutte de vernis blanc, on tamponne la lune, histoire de donner une impression de relief quoi !

03 Blanc Satin LOL, Bys.

Il faut maintenant créer le reste de la galaxie. On commence par tracer une forme (mouvement), par exemple un ovale ou une ligne courbe avec le petit bout d’éponge et vernis blanc qu’on vient d’utiliser pour la surface de la Lune :

Ensuite, on reprend le principe du petit bout d’éponge et de la goutte de vernis. On commence par tamponner à l’extérieur de la zone blanche avec un bleu foncé, puis on se rapproche doucement du bord (on doit obtenir un liseré bleu foncé très fin  sur le mouvement blanc):

I love rock, LM Cosmetic.

Avec un vernis bleu plus clair, on assure la transition entre le bleu foncé et le blanc. On vient donc tamponner à cheval sur ces deux zones. Si l’on a débordé et que le blanc n’est plus assez visible, pas de panique, on retamponne un peu de blanc au milieu épissétou !

Fashion Colour 302, Bell.

Pour apporter de la lumière et de la profondeur, j’ai ajouté des zones rosées. Faut vraiment que je vous ré-ré-explique le principe ????

Interstellaire et Enchantement, LM Cosmetic.

Et comme ça manquait d’étoiles, j’ai fait quelques petits points avec un liner argenté et j’ai tapoté un top coat pailleté par endroits. On attend que ça sèche, un coup de top coat partout pour lisser et voilà !

Liner 011 Silver glitter, Bys et n°26 Or transparent, Miss Europe.

Un petit coup d’œil sur le résultat final :

Alors, qu’en pensez-vous ?
Comme d’habitude, pour voir les autres participations au nailstorming, vous pouvez aller ici.

Je vous laisse et vous dis @ bientôt.
Votre nailting-pote,
Chloé 😉

7 réflexions sur “#16: Les ongles dans les étoiles (Nailstorming inside).

Laisser un commentaire

