#10: Nailstorspring (2ème version)

Bonjour tout le monde !

Cette semaine j’ai eu envie de participer au Nailstorming (je vous en ai déjà parlé ici) car le thème m’inspirait beaucoup: MES VÊTEMENTS ET/OU ACCESSOIRES DE PRINTEMPS. J’ai tout de suite pensé à l’un de mes vêtements préférés, une petite blouse toute légère avec un très joli motif printanier, achetée à La Halle l’année dernière. Le plus dur restait à faire: le reproduire sur mes ongles ! Avant de commencer, voici le matériel que j’ai utilisé (et sur ce coup là, y’en a pas mal !) :

Tampon et racloir/ Bâton de buis/ Water decals 1724/ Pince courbe. Stylo correcteur/ Pinceau liner. Vernis de g. à d. en haut: base coat "vitamin power" , Silcare/ "Blanc n°21" et "Rose n°22", Miss Europe/ Moyra n°71/ Pastel n°16. De g. à d., en bas: "Blue Peral", "Violet Pearl" et "Psyche Pink", vernis stamping Konad/ lol n°09 "Peach Puff", Bys maquillage/ Top coat, OPI.
Tampon et racloir/ Bâton de buis/ Water decals 1724/ Pince courbe.
Stylo correcteur/ Pinceau liner.
Vernis de g. à d. en haut: base coat « vitamin power » , Silcare/ « Blanc n°21  » et « Rose n°22 « , Miss Europe/ Moyra n°71/ Pastel n°16.
De g. à d., en bas: « Blue Pearl », « Violet Pearl » et « Psyche Pink », vernis stamping Konad/ lol n°09 « Peach Puff », Bys maquillage/ Top coat, OPI.
De g. à d. en haut: plaques Konad m84 et m35. De g. à d. en bas: plaque born pretty store BP-34/ plaque topatopa TP-05. Plaque T11.
De g. à d. en haut: plaques Konad m84 et m35.
De g. à d. en bas: plaque born pretty store BP-34/ plaque topatopa TP-05.
Plaque T11.

La première chose a été de définir la couleur de base : blanc cassé, légèrement beige et en même temps un peu rosé, irisé, comme de la nacre. Bon, ben va trouver le vernis qui correspond à ça !
En bonne magicienne des vernis que je suis, j’ai farfouillé dans ma vernithèque à la recherche des teintes qui s’en rapprochaient le plus. Après quelques essais et combinaisons différentes , j’ai finalement opté pour le combo base blanche + vernis Miss Europe n°22 Rose en deux couches. Je suis très satisfaite du résultat, la couleur obtenue est vraiment proche de celle de ma blouse :

La deuxième étape a consisté à tracer les branchages. Pour cela, je me suis armée d’un pinceau liner et j’ai associé deux vernis, le Moyra n°71 et le Pastel Cosmetics n°16.
Ce vernis Moyra est vert mais sévère quoi, vert de chez vert ! et ça ne correspond pas au dessin de mon haut. C’est pourquoi, encore une fois dans le but de me rapprocher le plus possible de la réalité, je lui ai superposé le Pastel Cosmetics 16 :

Ne restait plus qu’à ajouter les autres éléments de décoration: fleurs, oiseaux et papillons.
Pour le coup, c’est du côté de mes plaques de stamping et water decals que je suis allée fouiner. J’ai donc tamponné à tout va fleu-fleurs et palapouillons puis j’ai  ajouté un water decal plume sur le majeur pour rappeler le joli ti pioupiou ^^
Un coup de top coat plus tard, je dois bien avouer que je suis plutôt très contente du résultat !

Alors, qu’en pensez-vous ? Défi relevé ou pas ?

Pour voir toutes les contributions à ce Nailstorming, rendez-vous sur le blog de Mademoiselle Emma ou sur la page Facebook de l’événement.

Je vous laisse pour le moment mais je reviens très vite avec un article spécial, on va voir qui est attentif et qui ne l’est pas …

@ bientôt.
Votre nailting-pote,
Chloé 😉

Là où j’ai shoppé:

– Vernis Miss Europe : magasin Gifi
– Moyra 71 et Pastel Cosmetics 16 (plus disponibles) : polishinail.com
– Vernis stamping Konad : nailartboutique.fr
– Water decals et plaque BP-34 : neejolie.fr, ici pour les WD et pour la plaque
– Plaques Konad : konad-france.com

4 réflexions sur “#10: Nailstorspring (2ème version)

Laisser un commentaire

